Vidéos

La mégafaune marine regroupe des espèces telles que les mammifères marins, les tortues et les oiseaux marins. Composantes spectaculaires de la biodiversité de l’océan Indien tropical, ces espèces sont cependant menacées.

Globice a pour mission l’observation et l’identification des cétacés dans les eaux de la Réunion. Lors d’une sortie avec l’association nous avons eu la chance de croiser, au large de St Leu, des baleines à bec de Blainville… Merci à l’équipe. www.globice.org

Emission Loca’Terre “A l’écoute des baleines”

Globice Mission Cachalot Juillet 2011

Lors d’une mission scientifique CETO 2007, notre équipe a eu la chance d’observer des baleines à bec.

Merci Aquasub pour ces belles images de baleines près de La Réunion ! Pour continuer de profiter de ce beau spectacle, respectons la charte d’approche des cétacés

Dans le cadre du projet CCONCER (Connaissance et CONservation des CEtacés de la Réunion), Globice a débuté en 2016 un programme acoustique destiné à comparer la fréquentation des baleines à bosse dans les différents secteurs de l’ile ; les premières baleines à bosse ayant été vues et identifiées, il est temps d’installer à nouveau les hydrophones dans les différents secteurs de l’île ; une équipe de plongeurs est à l’oeuvre pour poser l’hydro ouest ; tous les détails de ce programme dans cette vidéo.

Une belle rencontre comme on aime!

Respectons la charte d’approche des baleines, Spot 2015

30 secondes pour écouter le chant des baleines. Une sortie organisée par Vanessa le 7 septembre 2014 au large de St Gilles les bains, Réunion.

5 minutes pour présenter le travail de sensibilisation mené par Globice dans les écoles avec la mallette pédagogique.
Un grand merci à tous les enseignants mobilisés autour de la cause de la protection du milieu marin et des cétacés!
Une production de Bla bla prod

Ce spot a vu le jour grâce à un partenariat avec l’ILOI (Institut de l’Image de l’Océan Indien) : un grand merci aux 7 groupes d’étudiants de licence 2 qui ont travaillé à la promotion de la charte d’approche des baleines et plus particulièrement aux étudiants qui on travaillé sur la campagne sélectionnée : Uldrick Bigot, Christelle Dapolon, Deborah Payet, Anthony Velna.

Les commentaires sont clos.