Mangez de la baleine pour sauver la planète
Rubrique
: KroniKantartiKa
Un lobby norvégien favorable à la chasse à la baleine chasse affirme dans une étude que la chasse à la baleine cause moins de dégâts au climat que l’élevage de bétail.
L’étude, se basant sur la consommation de fuel servant aux bateaux baleiniers, montre que le kilo de viande de baleine crée 1,9 kgs de gaz à effet de serre contre 15 kgs pour le bœuf, 6.5 kgs pour le porc et 4.6kgs pour le poulet.
« Au fond, ça montre que la meilleure chose que vous pouvez faire pour la planète est de manger de la viande de baleine comparée à d’autres types de viande. » affirme Rune Froevik de l’Alliance qui représente les intérêts des communautés côtières en Arctique. Les émissions de gaz à effet de serre provoquées par un repas à base de boeuf représentent 8 fois celles d’un repas de viande de baleine. » affirme l’étude.
Greenpeace rejette cette idée en disant que toute nourriture nuit moins au climat que la viande.
Source : Dailytelegraph
