Programmes régionaux
Rubrique
: Missions et actions
L'association GLOBICE participe à des missions et programmes régionaux en Océan Indien.
- Inventaire des mammifères marins aux Glorieuses (Août 2005)
- Participation aux ateliers de travail de la WIOMSA (Western Indian Ocean Marine Science Association) sur les interactions cétacés/activités humaines : en novembre 2006, à Mayotte, les premiers résultats du travail de Globice ont été présentés au cours d'un atelier sur "les captures accidentelles d'espèces non consommées dans l'Océan Indien"
- Collaboration avec l’Observatoire des Mammifères Marins de Mayotte (séminaire).
- Inventaire des mammifères marins aux Glorieuses : en Août 2005, un membre Globice a participé à une mission scientifique aux Glorieuses organisée par le CEDTM (centre d’étude des tortues marines de St-Leu) et le CBM (conservatoire botanique des Mascareignes), avec pour objectif l'inventaire de la population de Cétacés de la zone.
- Présentation des données de La Réunion à la conférence internationale "Society for Marine Mammalogy" – Cape Town (Afrique du Sud) : en décembre 2007 Globice présentera les données sur les cétacés de la Réunion lors d'une conférence internationale sur les mammifères marins et lors d'un atelier de travail "étude et conservation des mammifères marins en Afrique".
- Participation au projet de création d’un "réseau cétacés" entre les pays de la COI. Le premier atelier de travail s'est tenu à Sainte-Marie (Madagascar) (du 1er au 4 juillet 2007).
- Assistance technique auprès de la MMCS (Mauritius Marine Conservation Society) pour la mise en place d’une étude sur les dauphins long-becs à l'île Maurice (Mars 2007- Novembre 2009).
